Rechercher
  • judith veil

Ecriture, Mémoires d'un métier par Stephen King

Mis à jour : avr. 27


Dans son autobiographie, l'auteur de thriller évoque sa vie en rappelant des anecdotes toutes liées à son métier d'écrivain. Il écrit ses premières histoires avant ses 10 ans, en s'inspirant des histoires fantastiques qu'il lit dans les magazines. Au lycée, il prend son premier cours d'écriture lors d'un stage comme journaliste dans les pages sports, quand son chef de rédaction élimine tous les mots inutiles de sa retranscription du match.

Dans "Ecriture, Mémoires d'un métier", on apprend d'où Stephen King a tiré quelques unes de ses idées de romans, dont "Carrie", son premier grand succès.

Il rencontre sa femme à l'université, et tombe amoureux d'elle en l'écoutant lire l'un de ses poèmes en cours de littérature. Ils ont rapidement deux enfants et King cumule alors des petits boulots en plus de son poste d'enseignant. Il trouvait néanmoins le temps d'écrire pendant ses pauses. L'auteur de "Shinning" et des "Tommyknockers" nous confie que ce sont ses addictions qui ont inspiré ces romans.

Dans la seconde partie du livre, King donne de nombreux conseils aux jeunes écrivains et leur recommande de faire confiance à leur intuition plutôt qu'à une intrigue bien planifiée.




#autobiographie #biographie #stephenking

3 vues0 commentaire